Le nombre d’attaques rançongiciels visant les collectivités a augmenté de 50% entre 2020 et 2019.
En 2020, plus de 1 403 collectivités en ont fait la triste expérience.
Des actions cybercriminelles, toujours plus nombreuses et plus virulentes, qui cryptent désormais les sauvegardes, seules bouées de secours après une attaque, condamnant ainsi toute reprise d’activité après sinistre...
Pourquoi faire confiance à Wooxo ?
Raison n°1.
Aucune des 650 collectivités protégées par Wooxo n’a enregistré de perte de donnée ou d’interruption d’activité. Nos systèmes sont spécifiquement conçus pour que les sauvegardes de nos clients résistent aux ransomwares (et aux autres sinsitres).
Raison N°2.
Figurer dans la longue liste des victimes sinistrées n’est pas une fatalité. Bien déterminé à faire front contre la cybercriminalité aux côtés des élus, Wooxo s'emploie à lever tous leurs freins :
- les freins de compétences informatiques : tous les services nécessaires au bon fonctionnement des solutions sont inclus de base et assurés par nos partenaires de proximité.
(Evaluation de la configuration de la Mairie - périmètre et besoin technique, installation, paramétrage, surveillance proactive et SAV. Transfert de compétences possible mais non indispensable.
Raison N°3.
En tant que membre de la FrenchTech120-Alumni 2020 et de Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupe ATEMPO.WOOXO, leader européen de la protection des données, contribue au plan France Cybersécurité lancé par l'Etat en février dernier pour vous faciliter un investissement pérenne.
Un objectif commun dans cette initiative : élever durablement le niveau de sécurité des services publics en les dotant de solutions souveraines et performantes.
DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE SECURISATION AUPRES DE L'ANSSI POUR BENEFICIER JUSQU'A 70% DE SUBVENTION SUR VOTRE PROJET.
>> https://www.ssi.gouv.fr/agence/cybersecurite/france-relance/appels-a-projets/
Témoignage du RSSI de la mairie du Plessis-Robinson
Documents utiles :