Communes immobilisées suite à une cyber attaque vs Communes protégées par Wooxo

Retour au listing

Actualité de l'entreprise, Blog

Carte de France des communes victimes de cyberattaques vs clients protégés par Wooxo.

Actualité de l'entreprise, Blog

18mai 2021

Le nombre d’attaques rançongiciels visant les collectivités a augmenté de 50% entre 2020 et 2019.
En 2020, plus de 1 403 collectivités en ont fait la triste expérience.

Des actions cybercriminelles, toujours plus nombreuses et plus virulentes, qui cryptent désormais les sauvegardes, seules bouées de secours après une attaque, condamnant ainsi toute reprise d’activité après sinistre...

Pourquoi faire confiance à Wooxo ?


Raison n°1.


Aucune des 650 collectivités protégées par Wooxo n’a enregistré de perte de donnée ou d’interruption d’activité. Nos systèmes sont spécifiquement conçus pour que les sauvegardes de nos clients résistent aux ransomwares (et aux autres sinsitres).

 

Raison N°2.

 

Figurer dans la longue liste des victimes sinistrées n’est pas une fatalité. Bien déterminé à faire front contre la cybercriminalité aux côtés des élus, Wooxo s'emploie à lever tous leurs freins :

- les freins techniques : couverture de la totalité des infrastructures IT sans restriction (tout OS, volumétrie, serveurs physiques, virtuels, postes, mobilité, télétravail...)

- les freins de compétences informatiques : tous les services nécessaires au bon fonctionnement des solutions sont inclus de base et assurés par nos partenaires de proximité.
(Evaluation de la configuration de la Mairie - périmètre et besoin technique, installation, paramétrage, surveillance proactive et SAV.  Transfert de compétences possible mais non indispensable.

- les freins budgetaires : pas de surprise ou de coût caché. Le coût fixe mensuel pour la solution complète comprend un nombre de licences logicielles illimitées et l'hébergement des données anticipe la progression de leur volume.

 

Raison N°3.

 

En tant que membre de la FrenchTech120-Alumni 2020 et de Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupe ATEMPO.WOOXO, leader européen de la protection des données, contribue au plan France Cybersécurité lancé par l'Etat en février dernier. 

Un objectif commun dans cette initiative : élever durablement le niveau de sécurité des services publics en les dotant de solutions souveraines et performantes.

a10087cc-9004-01c1-5fe0-0f7d1ac284ee

 

Podcast Atempo sur le sujet :
Fragilités des collectivités et comment s'en prémunir ?



3fe96299-a5a0-4c13-9c38-ea1ad7e30936

 



Documents utiles :

Guide de l'AMF Cyber  Pack Cyber Wooxo Collectivités

 

 

                   

 

 

 

 

Retour au listing

Voir les anciens posts