Il permet aux entreprises de :
Attribué par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) aux fournisseurs de service cloud SaaS, IaaS et PaaS qui respectent les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection des données, à savoir la norme de sécurité “SecNumCloud”. Il devra répondre également à la future certification EUCS (« European Cybersecurity Certification Scheme for Cloud Services ») proposé par L’Agence Européenne chargée de la Sécurité des Réseaux et de l'Information.
A ces normes de sécurité, s’ajoute la nécessité de proposer une offre européenne, détenue par un acteur européen et de disposer de serveurs en France.
Sur la sellette notamment Google Cloud, Amazon Web Services ou encore Microsoft qui ont dû signer des accords de partenariat avec des acteurs français comme OVH, Orange ou Atos pour se mettre en conformité.
En tant que TPE/PME, privilégiez le label CLOUD DE CONFIANCE pour votre sécurité et pour répondre au plan “France Relance” qui vise à réduire notre dépendance aux solutions étrangères.