Le nombre d'attaques informatiques a quadruplé depuis le début de la crise sanitaire, 90 % sont véhiculées par email (malware, ransomware, phishing, spearphishing), et impliquent très souvent une erreur humaine. Le télétravail, mis en place dans des conditions d'urgence avec un niveau de sécurité peu élevé, a accéléré la menace et augmenté la surface d'attaque des assaillants. La protection des systèmes d’information et des données est aujourd’hui un véritable enjeu pour des entreprises de plus en plus dépendantes de leurs outils numériques. Face à ce constat, Mailinblack et Wooxo, deux acteurs français membres d’Hexatrust, reconnus depuis plus de 10 ans dans la prévention des cyberattaques et la reprise d’activité se sont unis pour créer une offre complète de sécurisation des données M365 aux PME. Un accompagnement sur mesure adapté à la taille de l’entreprise : TPE, PME, fonction publique ou établissement de santé.
En effet, suite à une attaque informatique, l’entreprise peut être fortement impactée par des vols de données, des pertes financières ou encore la suppression définitive de fichiers pouvant entraîner l’interruption de l’activité. Mailinblack garantit une sécurité maximale à l’entreprise et aux collaborateurs face aux menaces informatiques qui transitent par email grâce à des technologies propriétaires et à l'intelligence artificielle. Pour sa part, Wooxo garantit 0 perte de données et 0 interruption d’activité en assurant aux entreprises de redémarrer immédiatement en cas d’incident et de récupérer les données, les systèmes informatiques et les applications en toute circonstance.