RAPPEL : Apparu dans les années 2000, le terme de "souveraineté numérique" désigne la capacité de l'Etat à maîtriser ses données et limiter la domination de puissances étrangères...
LA PERFORMANCE MADE IN FRANCE
Apparu dans les années 2000, le terme de "souveraineté numérique" désigne la capacité de l'Etat à maîtriser ses données et limiter la domination de puissance étrangères.
"Made in France de préférence" : nos PME sont prêtes et aspirent légitimement à plus de sécurité et de confidentialité pour leurs données ! D’après l’étude HPE, 65 % des dirigeants français estiment que la souveraineté numérique est un enjeu majeur pour leur entreprise. Pourquoi ont-ils intérêt à privilégier des solutions souveraines ? Qu'ont-ils à y gagner ?
Pouvoir s'appuyer sur un acteur local, disponible et à l'écoute, capable de mettre à disposition des ressources numériques françaises pour accompagner leur transformation digitale.
Protéger des valeurs éthiques et contribuer ainsi à financer nos Etats, aidez les pépites qui ont besoin de clients, permettre la création d'emploi et de richesse en France, et en Europe…
French Tech 120, Hexatrust, Solainn, European Champians Alliance... les initiatives de valorisation des différents acteurs européens du numérique sont nombreuses pour faciliter la sélection de solutions souveraines.
Atempo-Wooxo est un groupe Français qui oeuvre au quotidien pour une souvernainté des données. Les solutions du groupe sont garanties fabriquées, hébergées et exploitées en France, entièrement soumises à la règlementation européenne, labelisées France Cybersecurity, Utilisé par les Armées Françaises (UAF) et vous différencient de la concurrence !
A LIRE AUSSI :